Point sur les challenges

Puisque le gros challenge de cet été, j’ai nommé le Summer Star Wars épisode V, vient de se terminer, j’en profite pour faire un petit point personnel sur mes engagements passé, présents, et futurs.

 

Honneur à celui qui vient donc de se terminer : le Summer Star Wars épisode V. Le très complet récapitulatif de Lhisbei nous indique 401 billets !! Bravo aux organisateurs, car maintenir ce challenge parti un peu dans tous les sens n’a pas dû être une mince affaire… L’esprit de compétition a tout de même été un peu trop prononcé à mon goût, même si mon objectif n’était pas la « victoire », j’ai d’ailleurs fait mon petit challenge tranquille dans mon coin, et c’est aussi bien comme ça. Je préfère chroniquer un recueil de nouvelles en entier, plutôt que chaque nouvelle une par une… Différence de point de vue… En même temps, l’organisateur(trice) n’est pas là pour faire la police non plus, et c’est bien normal… Et parler de « règles » pour un challenge dont le maître mot devrait être « amusez vous ! », c’est quand même bien dommage…

Et donc à titre personnel, 7 romans chroniqués, du très bon globalement, et un total supérieur à ce que j’avais pensé initialement.

Mes autres engagements présents sont le Défi Martien de Guillaume (Traqueur Stellaire), le Challenge Fins du Monde de Tiger Lilly (le Dragon Galactique), et le challenge des Chefs d’oeuvre de la SFFF de Snow (Bulle de Livre). Pour le premier, je tarde un peu, mais je finirai bien par lire un livre sur Mars. Pour le deuxième, déjà deux livres chroniqués, la suite devrait arriver bientôt. Comme mon engagement se situait sur trois romans, j’aurai réussi mon pari (pas bien difficile, mais j’ai préféré assurer le coup). Et le dernier est plutôt bien engagé, puisque j’ai parié sur dix livres chroniqués, j’en suis aujourd’hui à sept.

Quant à la suite, on entend parler de ci ce là de futurs challenges, je  n’en dit pas plus pour le moment. Seule certitude : le blog des Murmures de A.C. de Haenne a déjà annoncé son prochain challenge : « adapte-moi si tu peux » (et j’aime beaucoup ce titre !). Et j’y participerai. Pour le reste, on verra, la fin d’année s’annonce chargée en termes de lectures (ouvrages parus récemment à rattraper, lectures dickiennes, et livres d’auteurs présents aux Utopiales de Nantes à lire avant mi-novembre)…

A suivre, donc…

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail