Point sur les challenges (2)

Posted on 6 avril 2012

Le printemps est là depuis quelques jours maintenant, et il y a eu au même moment pas mal d’agitation du côté des challenges de lecture !

 

Commençons par le challenge hivernal  « Winter Time Travel » de Lhisbei, qui s’est donc achevé à la fin de la saison  froide (logique). Un challenge pour lequel je pensais être un peu plus disponible, mais qui s’est finalement achevé avec une seule lecture. Mais quelle lecture ! « La séparation » de Christopher Priest restera incontestablement comme un grand coup de cœur ! Si vous ne connaissez pas, jetez-vous dessus ! Pour ce qui est du challenge en lui-même, ce fut une grande réussite : 28 participants pour 95 articles !

 

On poursuit avec le challenge « Adapte-moi si tu peux » des Murmures d’A.C. de Haenne. Je me suis bien amusé à comparer adaptations et romans ou nouvelles originaux, comparaison qui peut paraître inutile, mais permet finalement de voir que ce qui marche à l’écrit ne marche pas forcément à l’écran et vice-versa (cela dit, je le savais déjà…). Quatre lectures et cinq films, un challenge ma foi bien rempli !

 

Mais au printemps, les bourgeons éclosent, et les challenges aussi ! Ainsi, le très attendu challenge Anne McCaffrey  (récemment décédée) dont Guillaume nous avait déjà parlé il y a quelques mois vient de débuter. Je me suis bien entendu jeté sur l’occasion, l’idée de me replonger dans la lecture du cycle de Pern (que j’ai lu en partie à l’adolescence) m’enthousiasme particulièrement, j’espère ne pas être déçu de ces retrouvailles.

Tout cela a été modifié en conséquence sur mes pages consacrées aux challenges (en cours et terminés).

Et enfin, au chapitre blogosphère, je ne peux me permettre d’oublier de signaler mon interview sur le blog de Gromovar, interview qu’il a déjà eu avec de nombreux autres blogueurs. C’est très sympathique de sa part, il fallait que ce soit dit, car Gromovar est beau, Gromovar est fort, Gromovar est le « Petit Père des blogs » ! 😉

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail