Point sur les challenges (4)

La fin de l’été signe le retour des feuilles mortes et surtout la fin du challenge le plus suivi dans le cercle des lectures SF, je veux bien sûr parler du challenge « Summer Star Wars » dans son épisode VI (donc sa troisième itération… Pour ceux qui n’ont rien compris, je ne peux rien pour vous !^^), organisé par Lhisbei.

Et ce fut un bien belle cuvée : 37 participants, 198 billets. Sur le plan personnel, je suis content de moi, avec mes 17 articles publiés. J’ai surtout fait de belles découvertes : par exemple et de manière non exhaustive « Tau zéro » de Poul Anderson, « L’île des morts » de Roger Zelazny, les recueils de nouvelles de George R.R. Martin (« Chanson pour Lya » et « Des astres et des ombres »), « Rendez-vous avec Rama » de Arthur C. Clarke, « La guerre éternelle » de Joe Haldeman et surtout surtout le fabuleux, fantastique, magnifique, exceptionnel « Kirinyaga » de Mike Resnick.

On espère que ce challenge estival reviendra, même si l’épisode VI met un point final à la trilogie (la seule, l’unique)… Mais les Lhisbei préparent déjà leur challenge hivernal, le « Winter Time Travel », à suivre…

L’autre challenge qui s’est terminé ces dernières semaines, c’est le challenge McCaffrey organisé par Guillaume le traqueur stellaire. C’est là aussi une belle réussite, avec ses 16 participants et leurs 70 billets. Par contre, à titre personnel, alors que je comptais beaucoup m’investir, c’est un peu l’échec avec une seule participation sur « Le vol du dragon ». Je continuerai donc le très bon cycle de Pern hors challenge.

La page des challenges terminés a bien sûr été mise à jour en conséquence.

Je reste donc engagé sur deux challenges : l’increvable challenge des « Chefs d’oeuvre de la SFFF » (challenge sans limite de temps dont j’ai déjà atteint mon objectif, mais pas de raison de s’arrêter en si bon chemin !) de Snow, et le challenge « Fins du monde » de Tigger Lilly qui s’arrête bien évidemment le 21/12/2012. Le hic, c’est qu’il n’y aura donc plus personne sur Terre pour proclamer les résultats le 22…

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail