Mini-bilan 2012

Posted on 7 janvier 2013

Je suis faible, je cède donc à la mode des blogs faisant un bilan de l’année écoulée…

Alors que dire ? Au vu des comptes, qui restent approximatifs pour plusieurs raisons (je ne garde pas de trace des dates de lecture), j’ai du lire 50 livres durant l’année. Et c’est pour moi qui ne suis pas un lecteur compulsif, plus que correct ! J’avoue même être très content de ce résultat. Parmi ces lectures, plusieurs m’ont frappé (et oui j’ai aimé ça !^^). Je ne peux m’empêcher de citer au rang des (gros) coups de coeur :

Ça nous fait un joli carton de Denoël, tout ça ! J’aurais pu aussi en citer pas mal d’autres, du Bacigalupi (qui a bien mérité son prix des blogueurs 2012), du Bradbury, du Martin, du Panchard, du Davoust

Mais il y a aussi eu des déceptions, même si elles ont été peu nombreuses. J’en retiens deux avec lesquelles j’ai dû lutter comme un forcené pour en voir le bout : « Le livre des abysses » de Sam Sykes et « Le temps du rêve » de Norman Spinrad.

Déceptions que j’espère ne pas avoir avec ce que le Père Noël m’a déposé au pied du sapin cette année. Un Noël plutôt comics/BD cette année, une fois n’est pas coutume…

En réalité, cette photo ne représente pas tout à fait la réalité puisque depuis, un autre roman inattendu est venu se greffer par dessus… Je ne sais pas si je dois vous le dire, mais il y aura sans doute du Bernard Werber sur le blog cette année avec son dernier roman « Troisième humanité ». S’il y a des volontaires pour une lecture commune… :mrgreen:

Au chapitre des challenges, cette année a elle aussi été plutôt prolifique, entre « Adapte-moi si tu peux », les traditionnels « Winter time travel » et « Summer Star Wars », le challenge « Anne McCaffrey » et la fin du challenge « Fins du monde ». Et comme j’ai tenu mon engagement à chaque fois, l’honneur est sauf !^^

Et enfin, en clôture de ce billet, n’oublions pas l’essentiel : bonne année 2013 à tous !

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail