Mon geekvernement

Posted on 4 avril 2014

Il y a un mot à la mode ces derniers jours : remaniement. Sauf que la politique, ce n’est pas toujours très sexy. Alors on peut rêver. Et s’amuser à inventer un gouvernement monté de toutes pièces à partir des personnages emblématiques de nos passions, quelles qu’elles soient. Et certains s’en sont donnés à coeur joie, tel Elessar qui nous a sorti un gouvernement très geek (sur une idée qu’il a découverte ici et ).

J’ai tellement adoré cette idée que je l’ai reprise (grand merci à lui pour le design de l’image) pour sortir ici même un nouveau « geekvernement » à ma sauce. Seul défaut : pour la parité, on repassera, mais pour un truc fait en peu de temps, à l’arrache, sur un coin de table, je n’en suis pas mécontent (même si je ne doute pas que le temps passant, je vais me dire que j’aurais dû nominer tel ou tel personnage au lieu de ceux indiqués ci-dessous, je suis un éternel insatisfait).

 

Geekvernement

 

Dans le détail :

Président : John Shéridan

L’homme qui dirigea la station spatiale Babylon 5, réussissant à repousser l’invasion des Ombres. Il devint plus tard président de l’Alliance Interstellaire. Un homme sage et respecté, mais aussi capable de prendre les décisions qui s’imposent, aussi difficiles soient elles. Le changement, c’est vraiment maintenant.

1er ministre : Tyrion Lannister

La Main du Roi, c’est un peu le premier ministre dans une monarchie. Et quand en plus on le sent capable de dépasser certains clivages, ça peut le faire pour diriger un gouvernement. Sans doute à ce poste pour longtemps, car on peut compter sur lui pour travailler dans l’ombre et faire tomber ses adversaires…

Ministre de l’intérieur : Michael Garibaldi

Encore en provenance de Babylon 5, avec cette fois son chef de la sécurité. Un gars sur qui on peut compter dès qu’il s’agit de faire respecter l’ordre. Loyal et dur au mal, il a certes un petit problème avec l’alcool, mais ses états de services jouent pour lui.

Ministre de la justice : Batman

Bon, ok, il est parfois un peu expéditif, et j’avoue qu’un gars qui décide de se déguiser en chauve-souris pour faire la justice la nuit, ça peut faire flipper… Mais on ne peut lui reprocher d’avoir la justice chevillée au corps, parfois jusqu’à l’excès.

Ministre des affaires étrangères : Spock

Spock. What else ? Vous connaissez un gars plus respecté que lui dans la galaxie ? Ok, le sens de l »humour n’est pas son point fort, mais ce n’est pas ce qu’on demande de la part d’un diplomate, n’est-ce pas ?

Ministre de la jeunesse et des sports : Olivier Atton

Un mec capable de courir pendant des heures sur un terrain de foot bombé long de plusieurs kilomètres, et déformant les ballons en haricots à chaque frappe, ça force le respect, et ça ne peut qu’inspirer la jeunesse à faire du sport.

Ministre de la défense : William Adama

Militaire, respecté, sérieux. Droit et imposant, tout ce qu’il faut pour diriger les armées. Et puis il a quand même sauver l’humanité quoi. Et fait la paix avec les cylons. Alors respect.

Ministre de l’éducation : Yoda

Plus formateur, tu meurs ! Il a quand même réussi à faire d’un gringalet comme Luke Skywalker un chevalier jedi et le tombeur de l’Empire Galactique. Alors on peut lui faire confiance pour éduquer les masses. Et comme la Force est avec lui…

Ministre de l’économie et des finances : Picsou

Bon, avec lui, il faut s’attendre à un sacré tour de vis, parce que ce n’est pas vraiment un dépensier. Mais quand on voit la tonne d’or sur laquelle il est assis, on imagine qu’il ne doit pas être mauvais gestionnaire…

Ministre de la santé : Leonard McCoy

L’homme qui a soigné un nombre incalculable de fois la tête brûlée qu’est James T. Kirk. Et médecin chef de l’Enterprise pendant 27 ans. On l’a même vu discuter avec Data alors qu’il avait 137 ans ! Quand je vous dis qu’il a la santé…

Ministre de l’écologie : Totoro

Qui de mieux qu’un esprit de la forêt pour incarner l’écologie ? Et puis vous avez vu sa tête ? Moi je suis fan !

Ministre des droits des femmes : Ellen Ripley

Un exemple pour bon nombre de femmes, Ellen Ripley représente la femme forte, indépendante, qui ne se laisse par marcher sur les pieds, même par des créatures baveuses et un brin carnassières. Alors elle est idéalement placée pour faire avancer la condition féminine.

Ministre de la culture : Rupert Giles

Bibliothécaire de formation, spécialité occulte. Ça ne fait pas tout dans le monde de la culture, certes, mais je trouve que les lunettes et les vestes en tweed, ça le fait grave à ce poste.

Ministre du logement : Carl Fredricksen

Un homme capable de faire décoller sa maison avec des ballons pour être sûr de garder son chez-lui, ça indique clairement que la question du logement lui tient à coeur, non ?

Ministre du redressement productif : Tony Stark

Je pense qu’il doit pouvoir lâcher quelques milliards pour aider le pays à se relever ! Au pire, pour tous les délires technologiques qu’il invente, on peut peut-être lui demander d’amener la production en France ?

Ministre du travail : Galen Tyrol

Chef mécanicien à bord du Battlestar Galactica, il a certes un côté un peu robotique (haha pour ceux qui ont vu la série…), mais c’est surtout un bosseur, qui soigne les chasseurs dont il a la charge avec beaucoup d’abnégation. Un exemple à suivre, l’artisan ultime sans doute.

Ministre de l’agriculture : Sam Gamegie

Un jardinier sur qui on peut compter pour porter les plus lourds fardeaux ! Extrêmement loyal, il sera certainement fidèle à son Président jusqu’au bout, dût-il pour cela finir le travail à sa place.

 

 

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail