Miniatures Star Trek : l’Enterprise-D

Posted on 21 août 2015

Comme par hasard quand je décide de me mettre sérieusement à la saga « Star Trek », voilà qu’une collection arrive, collection qui propose des miniatures des vaisseaux des différents films et séries. J’en avais déjà parlé sur Facebook, et ni une ni deux, mon petit cœur de collectionneur s’affolant, voilà que je me lance ! J’ai donc déjà reçu le premier numéro, consacré au fameux Enterprise-D, celui de Jean-Luc Picard dans la série « Star Trek, The Next Generation ». Petit aperçu, avec moult photos.

Ce qui frappe, au premier abord, c’est sa taille. On a beau le savoir à l’avance, mais 14 cm, ça donne une taille plus que respectable (et pas de mauvais esprit je vous prie !^^) !

Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 18

Autant dire que ceux qui prévoient de se faire la collection complète vont avoir besoin de place, beaucoup de place (53 numéros parus en Angleterre, les annonces ont été faites jusqu’au numéro 73, et 90 au moins sont annoncés !)…

Concernant la qualité globale, pour une miniature de cette taille, c’est tout à fait acceptable, la majorité des détails importants sont présents (hublots, écoutilles d’évacuation, phaseurs, hangars à navettes, émetteurs de téléportation…), avec même quelques raffinements comme les éléments des moteurs à distorsion en plastique transparent coloré. La soucoupe est en métal, le reste est en plastique. Le support est large et tient bien en place, le vaisseau est parfaitement maintenu.

Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 01  Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 02

Soyons honnête, si on y regarde de très près, il y a aussi quelques défauts de peinture/moulure (comme la passerelle de commandement sur le dessus de la soucoupe, un peu « noyée »), ou bien des joints un peu disgracieux, mais rien de bien méchant, surtout pour une figurine de cette taille et de cette gamme de prix (3,99€ pour ce premier numéro). Oui on peut trouver plus détaillé, mais on n’est plus dans la même cour si on regarde ça ou ça (en taille comme en prix d’ailleurs).

Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 13  Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 15  Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 16

La miniature est accompagné d’un petit fascicule de 20 pages vites lues mais on notera un article intéressant sur la conception du design de ce vaisseau au moment du lancement de la série qui le verra apparaître à l’écran.

Pour le reste, je vous mets une petite galerie de photos juste en-dessous (cliquez pour agrandir). De mon côté, je suis plutôt satisfait de ce premier envoi, le vaisseau a vraiment « de la gueule », et je vais continuer un peu pour voir si la qualité se maintient (problème : je n’arrive pas à savoir avec certitude ce que contiendront les prochains numéros, certaines infos étant contradictoires…).

Et pour ceux qui veulent voir de quoi est constitué cette collection, un petit tour ici ou s’impose.

Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 05  Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 04  Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 03

Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 06  Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 07  Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 08

Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 09  Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 10  Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 11

Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 12  Vaisseaux Star Trek - Enterprise-D - 14

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail