Collection les vaisseaux Star Trek : le croiseur de combat K’t’inga et l’USS Voyager

Posted on 18 juillet 2016

Enfin ! Depuis le temps que je l’attendais, il est enfin arrivé cet USS Voyager. Et comme à chaque livraison, il n’est pas arrivé seul puisqu’il est accompagné d’un nouveau vaisseau klingon (le troisième de la collection après l’Oiseau de Proie et le croiseur d’attaque Vor’cha).

Commençons par le K’t’inga et ce design tellement klingon ! Assez moche donc, et pourtant avec le temps il finit par faire son effet et je dois dire le préférer au Vor’cha car plus extrême dans son design (et plus « roots » aussi). D’autant que la miniature a bénéficié d’un joli travail : la coque est finement sculptée, avec deux niveaux de gris en peinture et quelques raffinements en plus (moteurs à impulsion en plastique rouge, quelques détails de peinture en couleur…). La tête du vaisseau est d’un aspect assez inquiétant, notamment avec ce « trou » pour les torpilles à photon. Bref, un vaisseau assez « clivant », qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui a son charme. Enfin, façon de parler pour quelque chose qui vient des Klingons. 😀

 

K't'inga 04  K't'inga 03  K't'inga 01

K't'inga 02  K't'inga 06  K't'inga 05

    K't'inga 07

 

Et donc, ce fameux Voyager que j’attendais tant ! Je suis content de l’avoir enfin, d’autant que les vaisseaux de la Fédération ont toujours bénéficié d’un travail soigné, mais pourtant j’ai le sentiment qu’Eaglemoss aurait pu faire mieux sur ce modèle, d’une part car je trouve la couleur principale assez terne (un gris trop grisâtre…) et d’autre part les détails de sculpture, s’ils sont présents, auraient pu être plus nets. Il suffit pour s’en convaincre de regarder le niveau de détails de l’Enterprise-E, un niveau de détails qu’on aurait aimé retrouver ici.

Ceci dit, soyons honnête, le vaisseau est bien réalisé, fidèle à l’original forcément, avec un design très fin et dynamique, d’ailleurs accentué par un support qui le maintien par l’arrière et n’obstrue quasiment pas son profil. L’essentiel est présent : déflecteur, hublots, écoutilles d’évacuation, le bleu des nacelles, etc… Dommage donc que le travail de sculpture ne soit pas aussi fin qu’on l’aurait voulu (sur la partie supérieure en métal notamment alors que la partie inférieure en plastique est quasiment irréprochable sur ce point) surtout que le vaisseau est détaillé sur toute sa surface. Un bel appareil tout de même, enfin dans ma collection !

 

USS Voyager 03  USS Voyager 04  USS Voyager 01

USS Voyager 02  USS Voyager 06  USS Voyager 05

USS Voyager 07  USS Voyager 12  USS Voyager 11

USS Voyager 10  USS Voyager 09  USS Voyager 08

USS Voyager 14  USS Voyager 13

 

Et donc, le prochain article sera le dernier, mais il y aura pour l’occasion trois vaisseaux puisque le prochain envoi amènera un des cadeaux de l’abonnement, l’Enterprise-D que l’on voit dans le tout dernier épisode de la série « The Next Generation ».

 

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail