Prix Planète-SF des blogueurs 2016

Posted on 1 novembre 2016

Le jury a parlé !

Ce dimanche 30 octobre, lors d’un festival des Utopiales 2016 en pleine effervescence, le lauréat du Prix Planète-SF des blogueurs 2016 a été dévoilé. Rappelons que le jury, composé de Anudar, Cédric Jeanneret, Gromovar, Julien le Naufragé, Lhisbei, Lune, Xapur et moi-même, a eu la lourde tâche de désigner un vainqueur parmi la short-list composée des quatre titres suivants :

Et parmi ces prétendants, le lauréat est donc :

« Les nefs de Pangée », de Christian Chavassieux (éditions Mnémos)

 

prix-planete-sf-2016

 

Félicitations à lui et aux éditions Mnémos.

L’auteur n’étant pas présent à ces Utopiales, nous n’avons pu lui remettre le trophée en mains propres, mais l’illustre Jérôme Vincent, « l’homme à tout faire » de la SF française ( 😉 ) se chargera de passer le trophée à la personne concernée, via les éditions Mnémos.

Cette remise de prix fut également l’occasion de profiter de la présence de Paolo Bacigalupi, vainqueur du Prix Planète-SF en 2012 pour le roman « La fille automate », pour lui remettre un prix commémoratif (puisque lui non plus n’était pas présent lors de sa victoire), en présence de son éditrice en France Marion Mazauric et de sa traductrice Sara Doke.

Une sympathique cérémonie, que vous pouvez retrouver ici-même, filmée en intégralité par nos amis d’ActuSF, qu’ils en soient à nouveau pleinement remerciés.

Et maintenant, place à l’édition 2017 !

 

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail