Utopiales 2017, j’arriiiiiiiive !

Posted on 1 novembre 2017

Enfin ! Le sevrage forcé d’un an du festival des Utopiales à Nantes prend fin. Du 1er (c’est à dire aujourd’hui) au 6 novembre, c’est à peu près tout et tous ceux qui comptent dans la SF française et même internationale qui se donnent rendez-vous dans la cité des Ducs de Bretagne. Littérature, cinéma, BD, jeux, expos, sciences, conférences, cosplay, etc… C’est un événement incontournable que je ne contourne d’ailleurs plus depuis longtemps puisque j’y serai pour la huitième année consécutive.

Comme d’habitude, j’y vais pour acheter des livres, faire (un peu mais pas trop) la course aux dédicaces, assister à des conférences, rencontrer des gens IRL (blogueurs, auteurs, traducteurs, illustrateurs, éditeurs, toute autre personne en -eur), etc… Et comme d’habitude je n’ai pas fait de programme, j’ai trop conscience qu’il ne serait pas suivi à la minute où je mettrai les pieds dans le festival. En tout cas, j’y serai du vendredi après-midi au dimanche.

Pour les curieux qui ne connaissent pas encore ce moment clé de la SF en France, toutes les infos sont sur le site officiel, la très belle affiche est signé Laurent Oréo Durieux, et je vous laisse avec le mot du Président du festival, Roland Lehoucq, qui vous détaillera quelque peu la passionnante (et vaste !) thématique de cette année : le temps.

À très bientôt. 😉

 

 

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail