Challenges estivaux 2018, top départ !

Posted on 29 juin 2018

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas participé à un challenge, mais l’été arrivant avec ses challenges devenus « traditionnels », je n’ai pas pu résister. Et me voilà donc inscrit à deux challenges qui durent tout l’été. De quoi en profiter pour écluser un peu quelques (enfin, quelques, si mon temps de lecture le permet…) romans stagnant depuis trop longtemps sur ma PAL…

Ceci dit, comme d’habitude, je n’ai rien planifié, et revenant tout juste de congés je n’ai même pas fait le tour de ma PAL pour voir ce qui pourrait correspondre aux challenges. Ça sent encore le freestyle tout ça ! 😀

En tout cas, le premier challenge est le célébrissime « Summer Star Wars », qui entame cette année l’épisode VIII, avec toujours Lhisbei aux commandes. Comme toujours, du space-opera ou du planet-opera, sur tous les supports possibles et imaginables.

Et j’ai quoi au programme ? A vue de nez :

  • Les feux de Cibola, The Expanse tome 4, de James S.A. Corey
  • Les feux de Némésis, The Expanse tome 5, de James S.A. Corey
  • La forêt sombre, Le problème à trois corps tome 2, de Cixin Liu
  • Dans le sillage de Poséidon, Les enfants de Poséidon tome 3, de Alastair Reynolds
  • Les chroniques de Méduse, de Stephen Baxter et Alastair Reynolds
  • Le grand livre de Mars, de Leigh Brackett
  • Stark et les rois des étoiles, de Leigh Brackett, Ray Bradbury et Edmond Hamilton
  • Le cycle du guerrier de Mars, de Michael Moorcock
  • Du Jack Vance, du Peter Watts, du Arthur C. Clarke, et j’en passe (beaucoup !)…

De quoi venir donc, sachant que bien évidemment, je n’en lirai sans doute pas plus de 10%… 😀

L’autre challenge est le « S4F3s4 », qui est l’acronyme du « Summer Shrot Stories of SFFF, saison 4 ». Xapur a passé le témoin à Lutin82, mais les règles restent inchangées : lire des romans, anthologies ou recueil de moins de 350 pages. Là encore, pas de programme, il me suffirait de fouiller ma PAL pour trouver un max de livres pouvant faire l’affaire. On verra donc bien ce que mon humeur me dictera…

Voilà en tout cas de quoi passer un bel été, ces deux challenges courant du 21 juin au 23 septembre 2008. Maintenant, place à la lecture !

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail