JLNN !

Derrière cet acronyme a priori farfelu se cache en fait le nom d’un nouveau challenge dans la blogosphère littéraire, challenge lancé par Lune. JLNN pour « je lis des nouvelles et des novellas ! ». Le but du challenge ? Euh, c’est évident, non ?^^ Donc au programme, nouvelles et novellas, à l’unité ou en recueil !

Et comme Lune est un fille prévenante, elle a pensé à tout ! Car certes, pas de choix dans la date (les amateurs de contrepèteries apprécieront…), mais des dates marquantes : ça commence le 12.12.12 et se termine le 11.12.13. Classe.

Plusieurs niveaux de lecture sont possibles, mais comme il est possible de changer en cours de route, je vous laisse aller checker les détails directement sur son blog.

Et comme j’ai pas mal de lectures qui entrent dans ce challenge, de la nouvelle à l’unité (les téléchargement mensuels du Bélial sont une bonne source de nouvelles gratuites par exemple), au recueil de nouvelles ou novellas (les livres d’ActuSF sont à ce titre de vraies mines d’or), je sens que je vais bien m’amuser. Je ne sais pas encore trop comment je vais m’y prendre pour les comptes-rendus de lecture, chroniquer une simple nouvelle ne m’inspire pas plus que ça… Je pense que je vais faire quelques regroupements. En tout cas, étant amateur de nouvelles, c’est un challenge qui risque fort de beaucoup me plaire !

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail