Où le blog fait peau neuve !

Posted on 6 mai 2014

Et oui, il était temps ! Pratiquement trois ans de bons et loyaux services, c’est un âge respectable pour un thème de blog. Et il faut bien avouer qu’il commençait à me sortir par les yeux, sans compter le fait qu’il n’était plus du tout dans l’air du temps.

Et donc voilà le résultat. Quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : dépouillé, dépourvu de tout le « chichi » des barres latérales qui ne servent pas à grand chose (les quelques utilisateurs me pardonneront j’espère). Donc j’ai décidé de mettre l’accent sur le contenu même du blog. Les choses « annexes » sont bien cachées (un peu trop même, j’en conviens, mais je commence juste à mettre les mains dans le cambouis de ce thème…) dans le menu déroulant en haut à droite de l’écran, en cliquant sur le petit « + » tout en bas de la page.

Parmi les nouveautés notables : un design plus moderne donc, et « responsive », c’est à dire qui s’adapte à la taille du browser de l’utilisateur (sympa pour les mobiles notamment), mais aussi (enfin diront certains !) une plus grande imbrication des messages permettant de se répondre sur plus de niveaux que précédemment.

Pour les reste, je n’ai bien sûr quasiment rien changé à la mise en page des anciens articles et/ou pages, mais les prochains articles pourraient peut-être bénéficier de quelques changements, puisque ce nouveau thème me permet quelques nouvelles petites choses…

Bref, plein de choses à tester et sans doute à corriger au fil des découvertes des bugs potentiels et autres ajustements nécessaires (sans parler de la traduction de ce thème, mais j’avais déjà dit que je le ferais pour le thème précédent, et trois ans après, toujours rien…^^), mais surtout la satisfaction de voir un peu de neuf par ici. J’espère que ça vous plaira.

under construction 3d concept

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail