Utopiales 2014, c’est l’heure !

Posted on 31 octobre 2014

Pour la cinquième année consécutive, je vais assister au festival des Utopiales de Nantes, la grande messe de la SF en France (et même un peu plus). Le thème de cette année est « Intelligence(s) ?« , avec tout un tas de questions qui en découlent. Pour se faire une idée des idées qui seront abordées, rien de mieux que d’aller sur le site officiel, et de consulter le programme détaillé.

Utopiales 2014 - affiche

De mon côté, contrairement à mes habitudes, et l’expérience aidant, je n’ai pas établi de programme personnel, sachant trop bien que tout sera chamboulé en cours de festival, au gré des rencontres, des discussions, des dédicaces et des coups de pompe (car il y a du monde, et un petit coup de mou est si vite arrivé). Donc ce sera au feeling complet ! Mais je n’ai pas pu m’empêcher de noter quelques conférences intéressantes…

Deux jours que j’espère donc bien remplis, comme ce fut les cas lors des années précédentes. Et il y a tellement de choses à voir, entre conférences, projections de films, expositions en tous genres, jeux de société, jeux vidéo, remises de prix (dont le prix Planète-SF des blogueurs), etc… sans compter les rencontres avec plein de blogopotes, que ce sera forcément le cas !

 

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail