Concours « Celle qui a tous les dons » de M.R. Carey

Posted on 15 juin 2015

Oyez, oyez, braves gens ! Un nouveau concours est annoncé. Par la présente, vous êtes invités à tenter votre chance pour gagner le dernier roman de M.R. Carey, « Celle qui a tous les dons », paru en octobre 2014 aux éditions L’Atalante. Il y a trois exemplaires en jeu. Vous avez jusqu’au 21 juin 2015 à 23h59 pour jouer.

Vous voulez en savoir plus sur « Celle qui a tous les dons » ? Voici la quatrième de couverture :

Tous les dons ne sont pas une bénédiction.

Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.

Melanie est une petite fille très particulière…

Avis aux amateurs, certains de mes collègues blogueurs ont plus qu’apprécié ce roman : Lune, Cornwall, Dup, Hélène, Boo, Arieste, et bien d’autres…

Celle qui a tous les dons - Carey

Quelques mots sur l’auteur (je me permets de reprendre la biographie dispo sur le site des Imaginales):

Mike Carey, qui signe aussi certains de ses ouvrages M.R. Carey, est né en 1959 à Liverpool, et vit désormais à Londres. Cet écrivain britannique de comics et de romans s’est fait connaître avec la série « Lucifer » pour l’éditeur Vertigo, puis par « Hellblazer », porté au cinéma sous le titre « Constantine » ; il a également travaillé pour Marvel Comics, et adapté en BD « Neverwhere », le roman de Neil Gaiman.

Ses ouvrages ont fait partie des sélections pour le Prix Edgar-Allan Poe de la meilleure nouvelle et le Prix Hugo du meilleur roman graphique.

« Celle qui a tous les dons », son dernier roman traduit en France, a bénéficié au Royaume-Uni d’une presse dithyrambique ; en France, ce roman ambitieux fait aussi le buzz.

Et j’ajouterais qu’il est aussi l’auteur de la série « Felix Castor », dont deux volumes ont été publiés en France (cinq volumes en VO).

Pour gagner, rien de plus simple ! Vous avez même deux possibilités (ça vous laisse le choix, et si vous optez pour les deux, vous doublez vos chances) :

  1. Vous vous inscrivez en commentant cet article.
  2. Vous me suivez sur Twitter ET vous retweetez ce tweet annonçant le concours.

Le concours est ouvert jusqu’au 21 juin 2015 à 23h59, aux résidents de France, Suisse et Belgique. Les heureux gagnants seront désignés par tirage au sort. Bonne chance à tous !

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail