Collection les vaisseaux Star Trek : l’USS Pasteur et le biovaisseau de l’espèce 8472

Posted on 3 octobre 2016

Et deux vaisseaux de plus, deux ! Oui, je n’arrive pas à m’arrêter. Pourtant, au vu des deux vaisseaux ici présents, j’ai un peu le sentiment qu’on a déjà fait le tour des vaisseaux les plus emblématiques de la saga, à quelques exceptions près. Ceci dit, certains de ce que l’on pourrait appeler « les vaisseaux de la semaine » (puisqu’ils n’apparaissent que dans un seul épisode ou presque) ne manquent pas d’attraits.

La preuve avec l’USS Pasteur qui, comme son nom le laisse penser, est un vaisseau médical qui apparaît dans le tout dernier épisode de la série « The Next Generation ». Gros changement par rapport aux traditionnels vaisseaux de la Fédération : on abandonne la soucoupe pour quelque chose de radicalement différent sur le plan du design, c’est à dire une sphère. C’est certainement mois racé, mais je lui du charme tout de même à ce vaisseau (et il m’a aussi furieusement fait penser au Cyberlab du Capitaine Flam !). Le reste du vaisseau, d’un aspect assez massif et lourd, montre bien qu’il ne s’agit pas ici d’un vaisseau censé se trouver en première ligne des éventuels conflits. Pour autant, cette miniature n’est pas à négliger puisqu’elle fait partie des modèles les plus détaillés offerts jusqu’ici (si on fait abstraction de la partie supérieure de la coque technique, assez « plate ») : nombreux hublots, capsules d’évacuation, etc… Dommage que certains détails esthétiques aient disparu (je pense au plastique transparent bleu des nacelles, remplacé ici par un simple trait de peinture), mais c’est le modèle qui veut ça. Pas un vaisseau des plus marquants donc, mais un modèle réussi (malgré quelques petites bavures de peinture, mais rien de bien méchant).

 

uss-pasteur-02  uss-pasteur-03  uss-pasteur-01

uss-pasteur-05  uss-pasteur-06  uss-pasteur-04

uss-pasteur-07

 

Le deuxième vaisseau est un vaisseau organique extraterrestre, de l’espèce 8472, visible dans la série « Voyager ». Plutôt réussi dans le genre organique, il dénote tout de même un peu avec le reste de la collection, essentiellement basée sur des vaisseaux « technologiques ». Ce vaisseau n’aurait en revanche pas dépareillé dans la flotte vorlon de la série « Babylon 5 » par exemple. Le modèle est lui aussi plutôt réussi, bien qu’un peu petit et léger (et a du mal à trouver une bonne position sur son support), avec peu de métal. Le travail de peinture sur la coque externe est bien fait, dommage que cette qualité ne se retrouve pas sur la partie interne, d’un simple vert kaki sans aucun effet.

 

bioship-8472-01  bioship-8472-04  bioship-8472-02

bioship-8472-03  bioship-8472-05  bioship-8472-06

bioship-8472-07

 

J’attends de voir de quoi est constitué le prochain avant de prendre une décision sur mon abonnement. Avec un vaisseau « important », je continue, avec des vaisseaux relativement anonymes, je pense m’arrêter (oui je pense, hein…^^). Et sinon, toujours pas de nouvelles de l’Enterprise D du futur, censé arriver avec le colis précédent

 

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail