Challenge encore !

Posted on 8 janvier 2017

Hé oui, ce n’est parce que le challenge « Dystopie » de Val s’est terminé, ou bien que le challenge « SFFF et diversité » de Lhisbei touche à sa fin que je vais me retrouver tout nu ! Car Antoine m’a évité ce déshonneur en lançant un challenge « Lunes d’Encre » dont le but, comme son nom l’indique, est de lire des parutions de la fameuse collection Lunes d’Encre de l’éditeur Denoël.

challenge-lunes-dencreAlors forcément, comme j’ai quelques volumes qui traînent sur ma PAL en mal de lecture et qu’en plus les rééditions FolioSF comptent également, j’ai largement de quoi faire pour alimenter ce challenge.

Je me suis lancé sur le palier Mary Gentle, nécessitant 6 lectures. Les plus frileux pourront se limiter au palier Jo Walton (4 lectures), les plus gourmands aux paliers Christopher Priest (9 lectures) voire Robert Charles Wilson (11 lectures).

Il me reste à faire un tour complet de ma PAL pour vérifier de manière exhaustive ce qui peut entrer dans ce challenge, mais déjà rien qu’avec les prochaines sorties de la collection, il y a du lourd que j’essaierai de ne pas manquer (« Mes vrais enfants » de Jo Walton, « Luna » de Ian McDonald, « L’année dernière » de Robert Charles Wilson…).

Le challenge court du 01/01/2017 au 31/12/2017. Enjoy !

 

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail