Quelques instants de lecture – Mars 2017

Posted on 1 avril 2017

Quelques instants de lecture est un rendez-vous initié par Mariejuliet il y a quelques mois (février il me semble). Il s’agit de revenir sur les lectures du mois écoulé avec quelques photos « mises en situation ». C’est un rendez-vous sympa, qui m’a plu tout de suite mais que je n’ai pas rejoint par manque de temps. D’ailleurs, pour ce mois-ci, je viens tout juste de faire les photos à l’arrache (publiées aujourd’hui même sur Instagram !), c’est dire si je ne suis pas sûr de pouvoir être régulier sur un tel rendez-vous…

Ceci dit, coup de chance, le mois de mars a été un petit mois, avec peu de lectures, je n’avais donc pas beaucoup de travail à faire, même si le but de ce rendez-vous n’est pas d’être exhaustif s’agissant des photos présentées.

Bref, passons aux choses sérieuses.

Tout d’abord, « La chute de la Maison aux Flèches d’Argent » de Aliette de Bodard, une auteure française qui a déjà reçu de nombreux prix internationaux prestigieux mais qui n’avait quasiment jamais été édité en France… La critique arrive la semaine prochaine.

 

Vient ensuite « Ce qui relie » de Laurent Genefort, du bon space-opera « populaire » (dans l’acceptation la plus noble de ce terme). C’est tout juste sorti, et c’est le début d’une trilogie prometteuse.

 

Et enfin, le tant attendu nouveau roman de Ian McDonald, « Luna », le début d’une trilogie lunaire. Et je n’ai pas été déçu !

 

C’est tout pour ce mois-ci, j’essaierai de faire mieux (et de m’y prendre plus tôt !) le mois prochain… Si j’y pense ! 😀

 

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail