Point sur les challenges (8)

Je n’avais plus fait ce genre d’article depuis la fin de l’année dernière ! Mais comme il y a eu pas mal de mouvements dans les challenges dernièrement, j’ai trouvé que c’était le bon moment de m’y remettre. Il faut dire que l’été a été plutôt chargé avec pas moins de cinq challenges simultanés (mon record !), et qu’à l’heure actuelle, j’en ai toujours quatre en cours…

Se sont donc terminés dernièrement, le challenge « Rupestre fiction » de Vert pour lequel on m’a décerné le prix du blogueur le plus à côté de ses pompes (ou un truc qui y ressemble), ce dont je suis très fier, même s’il semblerait au vu des commentaires de cet article que j’aurais pu faire encore pire ! J’ai encore des choses à apprendre dans le pourrissage de challenge ! 😀

RupestreFictionLogo2

Le « Summer Star Wars, épisode II » de M. et Mme Lhisbei vient également de tirer sa révérence, challenge pour lequel j’obtient un honorable score de dix chroniques. Ce challenge estival est toujours un succès, mais aussi un superbe gisement d’idées de lecture quand on en arrive au bilan dressé par Lhisbei.

Summer Star Wars, épisode II

Parmi les challenges toujours en cours, l’éternel « les chefs d’oeuvre de la SFFF » de Snow bien sûr, mais aussi le challenge « SFFF au féminin » de Tigger Lilly (pour lequel je m’aperçois que ma dernière participation remonte à longtemps, il semblerait donc que lire de la SFFF écrite par une femme demande un réel effort de recherche de la part du lecteur, inquiétant je trouve…), et le challenge qui me sur-motive, le fameux « Morwenna’s list » de Cornwall. Je ne sais pas où je vais m’arrêter avec ce dernier…

logochalengesfff21  SFFF_au_feminin  Morwenna Jo Walton challenge

Mais cette chère Cornwall a décidé de ne pas en rester là et au détour d’une idée jetée un peu comme ça en commentaire sur son blog où je lui disais qu’elle devrait lancer un challenge zombies, elle vient de mettre au point… le « zombies challenge » ! 😀 Je suis enrôlé d’office, l’occasion pour moi de m’essayer à la littérature zombiesque, ce qui me fait un peu peur… Pas de planning ni de liste de lecture pour le moment, hormis le grand classique « World War Z » que je vais enfin sortir de ma PAL.

zombies challenge

Bref, les challenges, ça me colle à la peau ! 😆

  

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail