CRAAA !

Posted on 15 juillet 2015

Non je ne pète pas un plomb, « CRAAA » n’est rien d’autre que l’acronyme d’un nouveau challenge lancé par l’infatigable Cornwall qui a décidé, à peine le challenge « Morwenna’s list » terminé, d’en relancer un nouveau.

logo CRAAADe quoi s’agit-il ? Ce challenge rappellera des souvenirs à ceux qui ont participé au « JLNN » de Lune (oui encore un obscur acronyme…^^) puisqu’il s’agit ici de lire des recueil et des anthologies, mais sans distinction de genre cette fois-ci. Et là, je m’aperçois que j’ai oublié d’indiquer ce que CRAAA signifie : « Challenge Recueils And Anthologies Addict ». La seule restriction est que les nouvelles à l’unité ne sont pas acceptées. Pour le reste : fix-up, recueils de nouvelles, de novellas ou de romans (à condition qu’il y ait aussi au moins trois nouvelles pour ces derniers), anthologies diverses et variées, magazines également (type Fiction, etc…), tout passe !

Cornwall étant une personne malicieuse, elle a instauré un système de points, histoire de pimenter un peu le tout. En gros, chaque lecture rapporte 10 points, le fait d’arriver au palier choisi en rapporte 20, et les « lectures bonus » en rapportent 15 (et un billet de présentation comme celui-ci en donne 5).

Lectures bonus ? Oui car Cornwall tire au sort un certain nombre de lectures figurant dans la PAL de chaque participant (nombre qui dépend du palier choisi). Mes lectures bonus sont « La terre mourante, intégrale 2 » de Jack Vance et « Le chemin de la nuit » de Robert Silverberg. Honnêtement, un challenge qui demande de lire du Vance et du Silverberg, je ne dis pas non, bien au contraire.

Si tout cela peut paraître un brin obscur à la lecture, le mieux reste encore d’aller voir sur le blog de Cornwall, et tout deviendra limpide comme l’eau claire. Dernier détail, le challenge court du 15 juillet 2015 au 15 juillet 2016, un challenge au long cours donc. C’est parti !

  

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail