Mes challenges de l’été 2016

Posted on 13 juillet 2016

Je crois qu’on peut maintenant parler de tradition, un cet été 2016 n’infirmera la règle : la saison estivale sera pleine de challenges ou ne sera pas ! Un petit point s’impose donc.

Tout d’abord, sur les challenges en cours depuis quelques temps, citons le challenge « CRAAA » de Cornwall qui touche à sa fin (le 15 juillet, mais j’ai une dernière cartouche… 😉 et les challenges « Dystopie » de Val et « SFFF et diversité » de Lhisbei qui continuent leur petit bonhomme de chemin (j’ai attente la note de 10/20 en me restreignant à un seul item par livre dans le challenge de Lhisbei, une satisfaction, mais le plus dur commence : avoir les 10 autres points…).

logo CRAAA  dystopie  logo-diversité-petit

 

Et l’été voit donc fleurir les challenges qui sont maintenant devenus des incontournables de la saison. Avec bien sûr l’indéboulonnable « Summer Star Wars » de Lhisbei et son homme (qui chroniquera peut-être un roman, sait-on jamais… 😛 ) dans sa septième itération, mais aussi le challenge de Xapur nommé le « Summer Short Stories of SFFF, saison 2 » que l’on abrègera en S4F3s2 (à vos souhaits !) pour lequel il s’agit toujours de lire des oeuvres relevant des littératures de l’imaginaire de moins de 350 pages.

ssw-7  summer-short-stories-sfff-saison-2

 

Et enfin, un petit nouveau (pour moi en tout cas puisque que ce challenge en est à sa cinquième édition), le « pavé de l’été 2016 » organisé par Brize qui demande à lire des oeuvres de plus de 600 pages. Oui, là, ça va être dur de faire un combo avec le challenge de Xapur ! 😀

pavc3a92016moyen

 

C’est tout pour cet été et c’est déjà pas mal. Evidemment, on ne m’y reprendra plus, après j’arrête les challenges. ^^

Et comme d’habitude, tout est listé sur la page des challenges en cours.

 

  
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail