Mes challenges de l’été 2016

Posted on 13 juillet 2016

Je crois qu’on peut maintenant parler de tradition, un cet été 2016 n’infirmera la règle : la saison estivale sera pleine de challenges ou ne sera pas ! Un petit point s’impose donc.

Tout d’abord, sur les challenges en cours depuis quelques temps, citons le challenge “CRAAA” de Cornwall qui touche à sa fin (le 15 juillet, mais j’ai une dernière cartouche… 😉 et les challenges “Dystopie” de Val et “SFFF et diversité” de Lhisbei qui continuent leur petit bonhomme de chemin (j’ai attente la note de 10/20 en me restreignant à un seul item par livre dans le challenge de Lhisbei, une satisfaction, mais le plus dur commence : avoir les 10 autres points…).

logo CRAAA  dystopie  logo-diversité-petit

 

Et l’été voit donc fleurir les challenges qui sont maintenant devenus des incontournables de la saison. Avec bien sûr l’indéboulonnable “Summer Star Wars” de Lhisbei et son homme (qui chroniquera peut-être un roman, sait-on jamais… 😛 ) dans sa septième itération, mais aussi le challenge de Xapur nommé le “Summer Short Stories of SFFF, saison 2” que l’on abrègera en S4F3s2 (à vos souhaits !) pour lequel il s’agit toujours de lire des oeuvres relevant des littératures de l’imaginaire de moins de 350 pages.

ssw-7  summer-short-stories-sfff-saison-2

 

Et enfin, un petit nouveau (pour moi en tout cas puisque que ce challenge en est à sa cinquième édition), le “pavé de l’été 2016” organisé par Brize qui demande à lire des oeuvres de plus de 600 pages. Oui, là, ça va être dur de faire un combo avec le challenge de Xapur ! 😀

pavc3a92016moyen

 

C’est tout pour cet été et c’est déjà pas mal. Evidemment, on ne m’y reprendra plus, après j’arrête les challenges. ^^

Et comme d’habitude, tout est listé sur la page des challenges en cours.

 

  
FacebooktwitterpinterestmailFacebooktwitterpinterestmail