Point sur les challenges (7)

Il y a à nouveau du nouveau en ce qui concerne les challenges !

Comment ne pas commencer par le fameux JLNN  de Lune qui aura marqué le blogosphère ! Ce challenge qui aura réuni la bagatelle de 69 inscrits pour 60 participants, et totalisé 890 chroniques (un challenge a-t-il déjà fait mieux ?), est une belle réussite, aussi bien pour la tenancière (que je tiens à JLNNnouveau à féliciter pour son travail, car c’en est un, que pour sa motivation, et ses nombreux lots offerts aux participants), que pour les blogueurs, mais également pour moi. J’ai atteint mon objectif de maxi-lecteur en publiant 25 chroniques (pour un objectif de 24), tout en y ajoutant un petit défi personnel (ne pas publier de chronique de nouvelle à l’unité). Et je suis l’heureux tiré au sort pour l’intégrale des nouvelles de Domnique Warfa, 4 recueils parues chez Long Shu Publishing. Que du bonheur !

Mon récap perso :

Et en plus, Lune remet le couvert, (ou presque) puisqu’elle lance le JLNND ou « le dimanche je lis des nouvelles et des novellas ». Un challenge qui n’en est pas un puisque le but est tout simplement de publier une chronique de nouvelle ou novella le dimanche. Pas d’objectif, pas de date limite, pas de récap, pas de bilan, pas de pression, chacun fait comme il le sent ! Il y a même un logo pour fêter ça !

JLNND

 

Et aujourd’hui c’est l’hiver, et c’est donc le lancement du « traditionnel » challenge hivernal de Lhisbei. Cette fois, on abandonne l’ uchronie pour se diriger vers la « mythic fantasy », ou tout ce qui se rapproche du merveilleux, des contes, des mythes, des légendes, etc… Pas forcément ce que je lis habituellement, mais j’ai pourtant quelques petites choses qui conviennent dans la PAL, tel « Même pas mort » de Jean-Philippe Jaworski ou « La magnificence des oiseaux » de Barry Hughart. Ce serait aussi l’occasion de se lancer dans le cycle des « Mythagos » de Robert Holdstock qui me tente depuis longtemps. Let’s go !

Winter Mythic Fiction Challenge

  

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestmail